vendredi 3 février 2012

Ziklibrenbib, la musique libre s'invite dans les médiathèques

Ziklibrenbib propose une sélection de musiques en  libre diffusion (question déjà abordée dans le film Copier n'est pas voler...).

En jouant pleinement leur rôle de médiateur, ces passionnés de Pacé (35) et d'Argentan (67), que je soupçonne d'être discothécaires, ont su mettre toute la richesse d'internet au profit de leurs usagers.

L'initiative est assez innovante pour que l'on salue ce bel exemple d'adaptation de professionnels aux mutations d'un métier et à la révolution numérique.

Notons aussi qu'avec un outil gratuit (wordpress en l’occurrence), il est possible d’obtenir un blog convivial (souvent plus qu'un site institutionnel) à l'esthétique soignée. Voilà une pierre de plus dans le camp du "libre" et des nombreuses ressources à notre disposition pour faire le lien entre nos usagers et les œuvres.

Si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, vous pouvez utiliser l'univers Netvibes concocté par la médiathèque du Pays d'Argentan ou collaborer à Ziklibrenbib, les auteurs ne demandant qu'à étoffer leur équipe.

Pourquoi ne pas participer à  l'aventure...

Aurélia

1 commentaire:

Médiathèque de Pacé a dit…

C'est vrai ça Aurélia, pourquoi ne pas participer à l'aventure ? ;-)

Ziklibrenbib sera au Forum des bibliothécaires musicaux lors des rencontres organisées par l'ACIM... ça sera l'occasion rêvée de rejoindre notre petite équipe !

Enregistrer un commentaire

Messages plus récents Messages plus anciens Accueil